top of page
1420199688-beyond.jpg

جريدة فينيكس الحائطية

Le PHOENIX renait d’une ancienne version de lui-même

Après une longue absence, la version murale du Phoenix est de retour, en gardant le même design, et le même style de contenu. Mais, ne suffisant plus à satisfaire ses lecteurs, Phoenix a décidé d’être plus disponible que jamais, et pour cela rien de tel que de mettre au point le journal du club ! PHOENIX’s Journal !
Phoenix a choisi de d’être électrisé,  nous vivions au 3eme millénaire, l’aire du net, il aurait été très peu probable que ses lecteurs l’aient adopté en une version en papier, de nos jour même les journaux et magazines trouvent du mal à se trouver une place dans le cœur des lecteurs Arabes et Algériens précisément, l’Algérie toute entière compte 140 librairie, les livres ont du mal à sortir de leurs étagères, et les journaux et magazines dans les pays Arabes en général connaissent une crise, pleins d’invendues ! Les éditeurs commencent d’abord à diminuer leur production, puis finissent par fermer les journaux et les magazines.
Cela dit, le Club PHOENIX connait une grande réceptivité de la part d publique universitaire, et même en dehors de l’université, ce Club s’est fait connaitre au niveau national grâce à ses nombreuses activités et participations aux nombreux concours et évènements intellectuels, il a eu divers titres et prix, et a gagné la première place à plusieurs reprises.
On pourrait même dire qu’il a eu un trop grand succès surtout lors de l’année précédente, ce qui a fait perdre les bonnes notions aux membres, menant d’ailleurs a une restructuration absolue du club, cette année PHOENIX vit une renaissance. Tout va être diffèrent sans pour autant changer quoi que ce soit, les bases vont être fortifiées, les erreurs corrigées, et les nouvelles idées développées.
Le Club a toujours été ouvert aux nouvelles perspectives, et avec le début d’une nouvelle année scolaire, il est à présent enrichi de ses nouveaux membres, et de leurs nouvelles initiatives. Si vous avez un quelconque talon à offrir à PHOENIX, il vous aidera à le développer et à en faire un projet à forts attributs, qui pourra prendre forme en y investissant assez de volenté.
PHOENIX est le parrain de mini entreprises qui ont pris leurs essor à Laghouat, et il encourage toutes les idées qui ont une vision futuriste utile, il promouvoit la réflexion : « Think big and global, Act small and local »
Et donc, concernant les thèses de projets de fin d’études, il pousse les jeunes non pas à faire des réalisations absurdes et sans objectifs, mais plutôt des PFE qui seraient la solution a de vrais problèmes locaux.
PHOENIX clame que tout travail abouti est le fruit de ces 03 étapes fondamentales :
*l’Analyse, l’aptitude à décomposer et à décortiquer le sujet, dans le but de déceler ses moindres détails.
*l’esprit critique, la remise en question.
*et l’inventivité, en trouvant des solutions aux problèmes décelés de la critique

bottom of page